Portrait de Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et des Finances
Bruno Lemaire, malgré son jeune âge a déjà marqué des points non négligeables dans l’histoire de l’administration générale de la France et non moins de la politique. Il est toujours présent en cas d’événement et de changement de gouvernement comme dans la mise en place du dispositid d’isolation 1€, accompagné du ministre de l’environnement. Pour en savoir plus sur ce dispositif, visitez www.isolation-1-euro.fr .
Une esquisse sur la biographie de l’actuel Ministre de l’Economie et des Finances
Bruno Lemaire, le Ministre de l’Economie et des Finances actuel dans le gouvernement Edouard Philippe, est né au mois d’Avril 1969 à Neuilly-Sur-Seine.
Selon ses formations académiques, il est plutôt un littéraire et pédagogue de haut niveau. Sur le plan professionnel, il était successivement directeur de cabinet auprès de la primature française entre 2006 et 2007 et simultanément député UMP, puis en 2008-2009 il était secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, puis Ministre de l’Agriculture, puis de nouveau député en 2012 en se présentant à l’élection présidentielle en 2017 et obtenant 2,4% des voix. L’on peut dire que Bruno Lemaire est un homme politique qui n’accepte jamais la défaite et se montre persuasif vis à vis des décideurs politiques afin de briguer des postes de responsabilités importantes. A noter cette liste de postes occupées n’est pas exhaustif.
L’exploit de Bruno Lemaire en tant que Ministre de l’Economie et des Finances
Bruno Lemaire se proposait de promouvoir la croissance économique de la France en rendant le pays compétitif et orienté vers l’investissement, dès qu’il a pris le poste de Ministre de l’Economie et des Finances au mois de Mai 2017 dans le gouvernement Philippe Edouard sous l’égide d’Emmanuel Macron, Président de la République Française. Effectivement, Bruno Lemaire prend en main la politique économique du Gouvernement, en maîtrisant autant que possible les affaires financières, la consommation, la lutte contre les fraudes, la programmation industrielle, les PME, le commerce, etc. En effet, presque tous les secteurs en dominant les scénarios macro-économiques du pays France. Il ne faut pas oublier que Bruno Lemaire a déjà défié l’ex-Président Sarkozy lors de l’élection au poste de président de l’UMP en 2014.Sans aucun doute, c’est un vrai diplomate.