Le MEDEF a aujourd’hui un nouveau président, il s’agit de Geoffrey Roux de Bézieux. Sur 500 voix, il en a obtenu 284 alors que son rival, Alexandre Saubot, 60 voix de moins. D’accord, maintenant c’est donc Geoffrey Roux de Bézieux qui gère le MEDEF. Mais va-t-il se montrer à la hauteur ? Quels sont ses projets? Mais avant de répondre à ces questions, voyons avant tout qui est donc ce fameux Geoffrey Roux de Bézieux.
Qui est Geoffrey Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons ?
À part le fait qu’il est maintenant le président du MEDEF, qui est donc Geoffrey Roux de Bézieux ? Avant d’être élu président du MEDEF, il a déjà été dans cet univers. Il n’est pas le petit nouveau dans le secteur. Avant son élection, il a été pendant 5 ans, le vice-président délégué de MEDEF, et il gérait également le trésor. Geoffrey Roux de Bézieux est un entrepreneur de 56 ans, et qui a beaucoup d’expérience. En effet, il a déjà été directeur marketing chez L’Oréal, vice-président chez Citroën et il a fondé Omea Telecom ainsi que Phone House, le tout premier vendeur de téléphone mobile. Son curriculum vitæ est bien long, et Monsieur le président du MEDEF est bel et bien expérimenté, il faut le dire. Mais, quels sont donc ses projets à présent ?
Faire bouger le MEDEF
Pour Geoffrey Roux de Bézieux, le MEDEF doit évoluer. En effet, le monde ne cesse d’avancer, de progresser dans tous les domaines, et donc le Mouvement des Entreprises de France doit aussi bouger. C’est le plan d’attaque de Geoffrey Roux de Bézieux. Il veut que les entreprises évoluent, que leurs méthodes de travail soient plus performantes et que les salariés reçoivent une formation de manière à ce qu’ils soient plus opérationnels.